• 27ème NUIT DU JAZZ 2015 Samedi 12 septembre 2015 à 19h

    La Mareschale et Le Jazz Club de Provence vous invitent la 27ème Nuit du Jazz !! Entrée Libre sans réservation, Buffet Buvette, tout public !
    *Programme disponible à l'accueil de La Mareschale

    27ème NUIT DU JAZZ 2015  Samedi 12 septembre 2015 à 19h27ème NUIT DU JAZZ 2015  Samedi 12 septembre 2015 à 19h

    AU PROGRAMME : THOMY & CO, LES HOT FINGERS, SMOOTH ATTITUDE, ROY SWART'S ET LES BLUE SHAKERS, SWING COCKT'ELLES, LE MOJO, du grand son à La Mareschale !

    Organisée par la Mareschale, Maison de Quartier Aix-Encagnane 04.42.59.19.71 avec la collaboration artistique du Jazz Club de Provence 04.42.26.12.95 et le soutien de : la Ville d'Aix-en-Provence, la Communauté du Pays d'Aix, le Département des Bouches-du-Rhône et la Région P.A.C.A, ce spectacle en plein air, sur scène, dans le Parc de La Mareschale, nous promet d'être encore une fois de grande qualité, avec des styles mixés, des approches originales et des reprises traditionnelles ou détonnantes. Novices ou esthètes du Jazz, vous serez conquis par cette soirée !

    *Soirée maintenue en cas d'intempéries, repli Salle du Maréchal Juin, juste à côté de La Mareschale, au 29 avenue de Tübingen)

    Programmation :

    THOMY & CO Septet - Latin jazz - en ouverture de 19h à 19h50. En 1984, Thomy Valdes crée Thomy & Co et en 1989 ce septet est primé au concours international d'orchestre de Jazz à Jazz à Vienne. En 1993 encore un prix au Bolchoï de Saint Petersburg comme meilleur groupe européen de jazz de l'époque!Ce groupe international Afro latin Jazz & Vocal se produit depuis plus de 27 ans sur tous les continents dans des festivals internationaux de jazz, latin et world avec Gaby Schenke (Saxophoniste allemande), Shami Monani (Bassiste Indien), Stéphane Plotto (Pianiste russe), Marc Foulon (Guitariste Cht'i in), Alex Iaconno (Percussionniste italien), Philippe Valdes (Percussionniste français) et Thomy (batteur, Lead vocal-scat, compos).

    LES HOT FINGERS Quartet - jazz Manouche de 20h à 20h50. Dans les années trente se rencontrent deux légendes du Jazz : Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.Issus d'horizons différents, les deux génies du swing vont à jamais marquer des générations de musiciens.  Les Hot Fingers baignent dans leur musique depuis toujours et c'est avec bonheur et reconnaissance qu'ils en apprécient toute l'influence... Ils font découvrir au public l'immense répertoire de leurs illustres aînés en se plongeant dans l'optimisme et la joie de vivre des caves à Jazz du Paris d'après-guerre. 

    SMOOTH ATTITUDE Quintet de jazz vocal de 21h à 21h50. Benjamine Girolami nous propose son nouveau projet "Smooth Attitude", une aventure musicale Jazz & Soul autour des répertoires de Melody Gardot, Norah Jones et Sade. En reprenant "Don't know why", "Sunrise", "Your love is king", "Feeling the same way", "Who will confort me" et beaucoup d'autres thèmes qui nous ont fait vibrer, Benjamine nous offre un voyage plein d'amour et de swing qui ne laisse personne indifférent. Elle est accompagnée par Dolf Pleiter au saxophone, Manu Decormis au piano, Jean-Yves Soler à la basse et Carl Bouchaux à la batterie.

    ROY SWART'S et les BLUE SHAKERS Septet - jazz 100% Groove, Gospel-Funky, Latino - de 22h à 23h. Roy Swart's a recréé son groupe mythique d'R.N.B des années 60, les Blue Shakers, avec de nouveaux musiciens chevronnés: Robert Chauvin au saxo-ténor , Elisabeth Giraud au chant , Frank Koulayan guitare-synthétiseur, Dan Raffaelli à la guitare-basse, Roland Garrassin à la batterie, Renato Ellen aux percussions et lui-même au vocalises scat et slam, aux percussions vocales et au trombone legato. Son jazz est résolument groove, funky, latino. La reprise de " Go down Moses ", issue de son premier 45 tours sorti en 1966 chez Spiritual, et que l'on peut entendre sur Internet, est très apprécié du public et met "le feu" !

    SWING COCKT'ELLES Quartet - groupe vocal féminin Swing/Music-Hall de 23h10 à 0h. Créé par Annabelle Sodi-Thibault en 2012, Swing Cockt'Elles est un trio vocal féminin accompagné au piano. Ces 4 musiciennes, toutes diplômées de conservatoires internationaux en musique classique, se délectent à mélanger les genres en s’appuyant sur la technique vocale du close harmony, rendue célèbre par les trios féminins américains des années 1940. De la tradition des « sisters » rétros en passant par l’opéra, la chanson française, les standards de jazz, les musiques de films à la pop américaine, elles imaginent des passerelles et empruntent des sentiers inattendus pour créer des arrangements personnalisés et théâtralisés. Une seule consigne : tout est permis ! Leur griffe : revisiter tubes et standards de façon inattendue et provoquer des rencontres insolites. Énergie, passion et féminité sont la note de cœur de leur cocktail inédit.

    LE MOJO : Duo en intermèdes - jazz varié. Composé d'un harmoniciste chanteur et d'un guitariste, le Mojo transcende les genres blues, swing, funk ou bluegrass à travers son interprétation personnelle des compositions de l'artiste américain JJ Cale dont les titres, souvent repris par ses contemporains comme Éric Clapton, Carlos Santana ou Dire Straits, ont profondément influencé les musiques actuelles.

    Sonorisation/éclairages LOUIS MASSA - Présentation de la soirée : Roy Swart’s

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :