• FESTIVAL D’AIX ORFEO & MAJNUN assistez aux répétitions Jeudi 7 juin 2018 15h30-21h30

    FESTIVAL D’AIX ORFEO & MAJNUN assistez aux répétitions Jeudi 7 juin 2018 de 15h30 à 21h30

    Événement exceptionnel et gratuit en partenariat avec le Festival d’Aix, tout public, ateliers fabrication de créatures sur inscription, répétitions publiques sans réservation !

    Le 7 juin, assistez aux répétitions d’ORFEO & MAJNUN !

     

    A l’occasion de la création de l’opéra Orfeo & Majnun, présenté cet été au Festival d’Aix-en-Provence, la Maison de Quartier La Mareschale accueille le service Passerelles, pour une soirée de répétitions publiques et de préparatifs !

     

    L’opéra Orfeo & Majnun rassemble les histoires fondatrices de l’occident et de l’orient : Orphée et Eurydice d’une part, Layla et Majnun d’autre part. Les solistes seront accompagnés d’un chœur amateur de près de 150 choristes. L’opéra sera présenté le 8 juillet en accès libre sur le cours Mirabeau.

     

    Le 24 juin, le public est invité à rejoindre une parade, en prélude à l’opéra d’Orfeo & Majnun. Au programme : concerts, déambulations musicales, rassemblement de créatures poétiques prendront vie sur le cours Mirabeau.

    à La Mareschale : de 15h30 à 20h00 Ateliers de fabrication de créatures !
    Les animaux tiennent une place importante dans les histoires d’Orphée et de Majnun. Roger Titley, plasticien sud – africain, a imaginé des créatures poétiques qui se mêleront à la foule lors d’une grande parade sur le cours Mirabeau le 24 Juin. Découvrez ces créatures à la Mareschale, fabriquez-les, et adoptez-les !
    Gratuit sur inscription (1h à 1h30 par atelier)

    à La Mareschale : de 20h à 21h30 répétitions publiques
    Chœur des Work Songs : Initié en 2017 par la compagnie Rara Woulib, ce chœur multiculturel explore un répertoire de work songs. Laissez-vous porter par leur énergie, leurs rythmes entrainants chantés et dansés ! Belle occasion de découvrir leurs airs avant d’accompagner leur déambulation musicale du 24 juin.
     Gratuit sans réservation

    Chœur Antequiem : Le chœur de l’opéra est composé de 150 choristes amateurs issus de différentes chorales amateurs et élèves en apprentissage musical. Ils feront résonner les émotions d’Orphée, Layla, Eurydice et Majnun. Une quinzaine ces choristes (chorale Antequiem) vous proposent de découvrir une partie de ces airs en avant-première, avant de retrouver le chœur au grand complet le 8 juillet sur la scène du cours Mirabeau.
    Gratuit sans réservation

    www.festival-aix.com

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :